14/12/2014

McLaren-Honda annonce ses pilotes : Alonso et Button titulaires en 2015

Alors que toutes les équipes ont déjà confirmé leurs pilotes pour la prochaine saison depuis maintenant plus de 10 jours, McLaren a été la dernière a lever le voile sur un mystère qui n’en était qu’un à moitié…
En effet, si la signature de Fernando Alonso était attendue comme une évidence, celle de Jenson Button l’était beaucoup moins, le Britannique était en concurrence avec son jeune coéquipier Danois Kevin Magnussen.

Si c’est finalement Button qui a été choisi pour accompagner Alonso dans cette nouvelle aventure « Honda » pour McLaren, on peut certainement parier que l’expérience, la connaissance du motoriste et la réduction de salaire (de moitié ?) n’y sont certainement pas étranger.  Quoiqu’il en soit, la décision a été longue à venir et « JB » pourra certainement mettre en avant  sa connaissance de l’équipe et du motoriste Japonais pour briller aux côtés de Fernando Alonso. On se dit d'ailleurs que le duo de l’équipe de Woking devrait être parmi les plus forts du plateau, n'ayant rien à envier à Mercedes (Rosberg-Hamilton) ou Ferrari (Vettel-Raikkönnen).

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Cependant, comme dans presque tous les choix, il y a un perdant et celui-ci se nomme malheureusement Kevin Magnussen. Toutefois le Danois pourra se consoler avec le rôle de 3ème pilote et de pilote réserviste. Nul doute que par son intermédiaire, Ron Dennis n’hésitera pas à mettre la pression sur ses deux pilotes titulaires en cas de mauvais résultats en cours de saison. Mais pour ceci il faudra que la voiture qui n’était que peu réussie ces deux dernières années soit enfin à la hauteur des exigences et des objectifs du Team Britannique.

Finalement, on peut tout de même dire qu’il s’agit d’un sacré coup sur le marché et d’une petite révolution de palais, lorsque l’on sait que Ron Dennis le patron en personne s’était séparé en mauvais termes de Fernando Alonso  en 2007 et qu’il privilégiait l’option Magnussen pour 2015. Néanmoins, McLaren a donc fait preuve d’une certaine forme d’intelligence en mettant toutes ses chances de son côté, avec deux champions du monde qui se sont engagés pour respectivement 3 ans (Fernando Alonso) et 2 ans (Jenson Button). Suffisant pour un titre mondial ? 

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09/12/2014

Le jeune pilote vaudois de karting Lucas Légeret rejoint l’Académie de Nicolas Todt et l’équipe Birel Art pour 2015

Alors que nous vous présentions voici quelques jours le jeune espoir et pilote vaudois de karting Lucas Légeret, une bonne nouvelle vient de tomber pour sa saison 2015.
En effet, Lucas vient de rejoindre le Team Birel Art pour la prochaine saison. Il  fera ainsi non seulement partie d’une des équipe les plus en vue du championnat mais il intègre également l'Académie All Road notamment dirigée par le fils de Jean Todt (président de la FIA), Nicolas Todt. Nul doute que  le Français qui gère notamment les carrières de Felipe Massa ou Jules Bianchi aura certainement un œil attentif sur lui cette saison afin de suivre son évolution.

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Son arrivée dans cette nouvelle équipe pourrait aussi ouvrir de nouvelles perspectives à Lucas, le Team Birel Art étant présent à tous les échelons du sport automobile du karting au GP2 en passant par la Formule 2 Renault 2.0. Une équipe dans laquelle ont d’ailleurs évolué des purs talents comme Lewis Hamilton, Nico Rosberg, ou Sebastian Vettel.
En attendant le début de la saison de karting, le blog f1-faninfo lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure et se réjouit de voir le jeune vaudois en piste pour de nouveaux exploits.

07/12/2014

Le calendier de Formule 2015 dévoilé: deux nouveaux GP au Mexique et en Corée du Sud

 

Alors que la saison 2014 vient de se terminer et que l’heure est encore à la fête pour certains, la Formule 1 est déjà tournée vers la saison prochaine. En effet,  le calendrier de la saison 2015 de F1 a été dévoilé en milieu de semaine dernière, avant d’être revu et finalement officialisé par la FIA. Et à la surprise générale, celui-ci contient 21 Grand-Prix et non 20 comme initialement annoncé. Une course en Corée du Sud a curieusement été ajoutée à la dernière minute. Il y aura donc 2 courses de plus au calendrier par rapport à l’an dernier (21 contre 19).

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Chose curieuse, le retour de ce Grand Prix que personne n’attendait et dont Bernie Ecclestone ne voulait plus entendre parler, semble avoir été officialisé sans que les organisateurs soient vraiment au courant. Il devrait toutefois se tenir sur le circuit de Yeongam, à moins d’un nouvel rebondissement.  Certaines rumeurs faisant état d’une course dans la région de Séoul. Alors simple surprise ou coup de poker du « phénomène Bernie » ? Réponse à suivre dans les prochains mois.

Quoiqu’il en soit, la saison débutera donc comme habituellement depuis plusieurs années avec le Grand-Prix d’Australie sur le circuit de Melbourne le 15 mars 2015. Il sera suivi par une tournée en Asie avant d’arriver en Europe mi-mai. Nouveauté cette saison également avec le retour du Grand-Prix du Mexique prévu début novembre. La saison se terminera comme cette année sur le circuit d’Abu Dhabi. 
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Calendrier 2015:
15 mars - Australie (Melbourne)
29 mars - Malaisie (Sepang)
12 avril - Chine (Shanghai)
19 avril - Bahreïn (Sakhir)
3 mai - Corée (Yeongam)
10 mai - Espagne (Barcelone)
24 mai - Monaco (Monaco)
7 juin - Canada (Montréal)
21 juin - Autriche (Spielberg)
5 juillet - Grande-Bretagne (Silverstone)
19 juillet - Allemagne (Nürburgring)
26 juillet - Hongrie (Hungaroring)
23 août - Belgique (Spa-Francorchamps)
6 septembre - Italie (Monza)
20 septembre - Singapour (Marina Bay)
27 septembre - Japon (Suzuka)
11 octobre - Russie (Sotchi)
25 octobre - États-Unis (Austin)
1er novembre - Mexique (Mexico)
15 novembre - Brésil (Sao Paulo)
29 novembre - Abu Dhabi (Yas Marina)