15/11/2015

Victoire paisible de Nico Rosberg au Brésil

Au terme d’un Grand-Prix du Brésil peu impressionnant, Nico Rosberg remporte la cinquième victoire de sa saison. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton et l’Allemand Sebastian Vettel. Les deux Mercedes ont une fois encore semblé bien supérieures à leurs adversaires. Aucun point pour Sauber, Romain Grosjean ramène un point.

Une nouvelle fois en pole-position, Nico Rosberg a su pleinement profiter de cet avantage, passant toutefois à quelques centimètres de l’accrochage avec Lewis Hamilton au premier virage. Mis à part cette grosse frayeur, l’Allemand négocie bien la première partie de la course et construit rapidement une petite avance sur son coéquipier. Derrière eux, les deux Ferrari de Vettel et Räikkönnen contiennent leurs adversaires mais ne peuvent suivre le rythme des Mercedes.

GP, Brésil, Grand-Prix du Brésil, Hamilton, Interlagos, Rosberg, Mercedes, championnat, Ferrari

Dès le 15ème tour les leaders doivent s’arrêter au stand pour chausser de nouveaux pneumatiques, les gommes Pirelli se dégradant plus rapidement que prévu. Au total ce sera une stratégie à 3 arrêts pour la plupart des pilotes, mis à part Räikönnen qui tente une tactique sur deux arrêts. Hamilton implore aussi son stand de décaler sa stratégie, mais l’équipe lui demande de suivre les instructions prévues à la lettre. L’Anglais tentera bien une fois de se montrer dans les rétroviseurs de Rosberg mais sans grande crainte pour l’Allemand. Plus loin derrière les Sauber se battent avec les McLaren et les Lotus entre la 12ème et 15ème place, malheureusement mais sans possibilité réelle d’intégrer le Top 10.

GP, Brésil, Grand-Prix du Brésil, Hamilton, Interlagos, Rosberg, Mercedes, championnat, Ferrari

Pendant que Vetel assure sa 3ème place, Rosberg contrôle lui la fin de course pas très impressionnante faut-il le souligner. Bottas, Hülkenberg et Kvyat terminent derrière le duo Mercedes et les deux Ferraris marquant de précieux points pour le classement final du championnat. Avec cette cinquième victoire de l’année Rosberg est assuré du titre de vice-champion du monde derrière Lewis Hamilton. Enfin, remercions Pastor Maldonado et Max Verstappen pour les quelques dépassements et prises de risques qu’ils ont offerts aux spectateurs d’Interlagos. Prochain et dernier Grand-Prix de cette saison 2015 le 28 novembre à Abu-Dhabi.

Les commentaires sont fermés.