06/09/2015

Lewis Hamilton survole le Grand-Prix d’Italie, des points pour Sauber

En remportant la quarantième victoire de sa carrière sur l’autodrome de Monza, Lewis Hamilton a fait un grand pas vers un troisième titre mondial. Son coéquipier et concurrent au championnat du monde Nico Rosberg a lui été contraint à l’abandon avec un moteur en flammes à deux tours de l’arrivée. Belle neuvième place de Marcus Ericsson qui rapporte deux points é l’équipe Sauber.

Partant de la pole-position, Lewis Hamilton réalisé un départ parfait pour s’envoler rapidement devant tous ses concurrents. A l’inverse, Kimi Räikkönen qui était à ses côtés en première ligne manque complètement son départ, restant collé à la piste. Le Finlandais perd tout le bénéfice de cette première ligne et se retrouve en 16ème position obligé de remonter tout le peloton. Derrière le double champion du monde, Sebastian Vettel deuxième devance les deux Williams de Massa et Bottas ainsi que Nico Rosberg lui aussi à la peine en ce début de course.

Pas de chance pour Felipe Nasr qui est dans les points devant Marcus Ericsson dès le premier tour mais qui heurte Romain Grosjean. La sentence est immédiate pour les deux pilotes, passage au stand avec de nouveau pneumatiques pour le Brésilien et abandon pour le Franco-Genevois.
Pendant ce temps, Hamilton creuse encore son avance sur Vettel qui devance maintenant Rosberg. L’Allemand réalise une belle remontée en ayant passé les deux Williams et poussant pour  la deuxième place possible. Pareil constat est aussi valable pour Kimi Räikkönnen qui est remonté dans les points et qui se bats pour la cinquième place.

A dix tours de l’arrivée, Hamilton ne croit pourtant pas ses oreilles. Alors qu’il possède plus de 20 secondes d’avance, son équipe lui intime l’ordre d’accélérer la cadence et de pousser au maximum sa voiture. Le Britannique s’exécute et signe meilleur tour sur meilleur tour, mais personne ne saura vraiment la vraie raison de cette curieuse demande. Le public  aura pourtant bien droit à un coup de tonnerre à deux tours de l’arrivée, avec le malheureux Nico Rosberg qui voit son moteur rendre l’âme et partir en feu. Il offre le podium et la troisième place à Felipe Massa pour la grande joie des tifosi encore proches du Brésilien. Bien plus grave, cet abandon lui coûte de précieux points au championnat et ouvre une voie royale à Lewis Hamilton avec 53 points d’avance.
Marcus Ericsson encore en bataille derrière les favoris profite lui aussi de cet abandon pour grappiller les deux points de la neuvième place, qui sont plus que bienvenus pour l’équipe Sauber.
Prochain Grand-Prix le 20 septembre dans la nuit étoilée de Singapour.

 

01

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/gb.png L. Hamilton

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/mercedes.png Mercedes

53 tours

25

02

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/de.png S. Vettel

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/ferrari.png Ferrari

+25.0

18

03

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/br.png F. Massa

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/williams.png Williams

+47.6

15

04

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/fi.png V. Bottas

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/williams.png Williams

+47.9

12

05

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/fi.png K. Räikkönen

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/ferrari.png Ferrari

+68.8

10

06

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/mx.png S. Pérez

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/forceindia.png Force India

+72.7

8

07

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/de.png N. Hülkenberg

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/forceindia.png Force India

+1 tour

6

08

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/au.png D. Ricciardo

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/redbull.png Red Bull

+1 tour

4

09

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/se.png M. Ericsson

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/sauber.png Sauber

+1 tour

2

10

 http://www.toilef1.com/site/image/drapeaux/ru.png D. Kvyat

 http://www.toilef1.com/site/image/2015/miniatures/redbull.png Red Bull

+1 tour

1

21:20 Publié dans F1, Formule 1, Loisirs, Médias, Sports, Suisse | Tags : ferrari, monza, hamilton, tifosi, rosberg, mercedes, sauber, formule 1, f1, italie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.