14/12/2014

McLaren-Honda annonce ses pilotes : Alonso et Button titulaires en 2015

Alors que toutes les équipes ont déjà confirmé leurs pilotes pour la prochaine saison depuis maintenant plus de 10 jours, McLaren a été la dernière a lever le voile sur un mystère qui n’en était qu’un à moitié…
En effet, si la signature de Fernando Alonso était attendue comme une évidence, celle de Jenson Button l’était beaucoup moins, le Britannique était en concurrence avec son jeune coéquipier Danois Kevin Magnussen.

Si c’est finalement Button qui a été choisi pour accompagner Alonso dans cette nouvelle aventure « Honda » pour McLaren, on peut certainement parier que l’expérience, la connaissance du motoriste et la réduction de salaire (de moitié ?) n’y sont certainement pas étranger.  Quoiqu’il en soit, la décision a été longue à venir et « JB » pourra certainement mettre en avant  sa connaissance de l’équipe et du motoriste Japonais pour briller aux côtés de Fernando Alonso. On se dit d'ailleurs que le duo de l’équipe de Woking devrait être parmi les plus forts du plateau, n'ayant rien à envier à Mercedes (Rosberg-Hamilton) ou Ferrari (Vettel-Raikkönnen).

mclaren,honda,button,japon,fernando alonso,button mclaren honda,magnusen,ron dennis

Cependant, comme dans presque tous les choix, il y a un perdant et celui-ci se nomme malheureusement Kevin Magnussen. Toutefois le Danois pourra se consoler avec le rôle de 3ème pilote et de pilote réserviste. Nul doute que par son intermédiaire, Ron Dennis n’hésitera pas à mettre la pression sur ses deux pilotes titulaires en cas de mauvais résultats en cours de saison. Mais pour ceci il faudra que la voiture qui n’était que peu réussie ces deux dernières années soit enfin à la hauteur des exigences et des objectifs du Team Britannique.

Finalement, on peut tout de même dire qu’il s’agit d’un sacré coup sur le marché et d’une petite révolution de palais, lorsque l’on sait que Ron Dennis le patron en personne s’était séparé en mauvais termes de Fernando Alonso  en 2007 et qu’il privilégiait l’option Magnussen pour 2015. Néanmoins, McLaren a donc fait preuve d’une certaine forme d’intelligence en mettant toutes ses chances de son côté, avec deux champions du monde qui se sont engagés pour respectivement 3 ans (Fernando Alonso) et 2 ans (Jenson Button). Suffisant pour un titre mondial ? 

mclaren,honda,button,japon,fernando alonso,button mclaren honda,magnusen,ron dennis


Les commentaires sont fermés.