25/11/2014

Le classement spécial du Blog Driver of the Race "Abu Dhabi"

Best of du GP d'Abu Dhabi

A l'occasion ce dernier classement spécial de la saison de notre blog, l'heure est bien sûr venue pour comparer nos notes et notre hiérarchie par rapport à la réalité du classement officiel final. Bien que notre résultat ne soit que le fruit d'une évalutation arbitraire tout au long de la saison, nous retrouvons un classement assez semblable à la réalité. En effet, Lewis Hamilton est bien notre champion du monde devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. La fin de classement est aussi à l'image de la saison, bien qu'un peu différente dans ce 2ème cas. Voici donc notre dernière évaluation 2014 qui permet de consacrer Lewis Hamilton champion du monde. Bravo à lui.
casque or.jpg
1.Lewis Hamilton: 5 points et casque d’or
Auteur d’une course sans erreur et d’un départ digne d’une « fusée », le Britannique a mené cette course du début à la fin d’une main de maître. Jamais inquiété par Nico Rosberrg avant que celui-ci connaisse ses problèmes de moteurs, il a su gérer la pression qui était sur lui à Abu Dhabi. Ce succès et le tire de champion du monde sont pleinement mérités pour un pilote qui a remporté 11 courses cette saisons et s’est montré le plus rapide à de nombreuses reprises.

 

casque argrent.jpg
2. Felipe Massa: 3 points et casque d’argent
Ilfut le seul à essayer d’inquiéter Lewis Hamilton pendant la course. Très bon en qualifications et rapide en course, le Brésilien semble enfin être parvenu à se libérer avec une fin de saison bien meilleure que les premières courses. Il a aussi montré qu’il mérite sa place pour l’année prochaine et semble plus motivé que jamais.

casque bron.jpg
3. Daniel Ricciardo: 2 points et casque de bronze
Très bon Grand-Prix de l’Australien bien qu’il ait été assez discret. En effet, en partant comme son coéquipier Sebastian Vettel de la ligne des stands, il a réussi une exceptionnelle remonte jusqu’au pied du podium. Il aurait donc certainement pu briguer une place parmi les 3 premiers sans le déclassement des qualifications. Il domine par ailleurs encore une fois Vettel au passage…

Les Malus du GP :
flèche.jpg
-5pts: Adrian Sutil
L’Allemand pour qui c’était peut-être sa dernière course en Formule 1 a encore peiné. Il termine avant-dernier juste devant la seule Caterham encore en piste. A l’image de sa saison et malgré une voiture très mal conçue, il n’a pas réussi à utiliser son expérience que Sauber était pourtant venu chercher. Il termine donc sa saison avec aucun point marqué.

-3pts : Fernando Alonso:
Pourtant bien classé sur la ligne de départ, l‘Espagnol a connu de multiples problèmes et soucis techniques pendant la course. Passé derrière Kimi Raikonnen à un instant, il est finalement parvenu à repasser son coéquipier mais sans trop de gloire. Pour sa dernière course chez Ferrari, il n’aura donc pas terminé sur une note positive. Et son remplaçant Sebsatian Vettel termine d’ailleurs juste devant lui…

-2pts : Kevin Magnussen:
Dominé par Button sur une grande partie de la saison et encore sur cette course, le Danois semble un petit peu fatigué sur cette fin de saison. Son Grand-Prix a été assez décevant et il n’a jamais semblé en mesure de menacer son coéquipier Anglais. Il devrait pourtant être reconduit l’année prochaine.

 

 Classement Final Driver of the Race 19/1

 

1. Hamilton 57 pts
2. Rosberg 28 pts
3. Ricciardo 24 pts
4. Bottas 14 pts
5. Vettel 8 pts
6. Alonso 7 pts
7. Button 6 pts
8. Hülkenberg 3pts

9. Kvyat 0pt
10. Bianchi 0pt
11Ericsson 0 pt

 

12.Massa- 1pts
12. Magnussen -1 pt
14. Vergne – 4 pts

15. Kobayashi – 7ts
16. Chilton - 8pts
17.Perez -9pts
18. Grosjean - 13pts

19. Raikonnen -16pts
20. Maldonado - 17pts
21. Gutierrez – 29pts
22. Sutil - 42 pts

 

 

Les commentaires sont fermés.