28/08/2014

Giedo Van der Garde titulaire chez Sauber encore cette année ?

Alors que les rumeurs sur l’état désastreux des finances de Sauber circulent depuis plusieurs mois, une nouvelle information ave une possible titularisation de Giedo Van der Garde à la place d’Adrian Sutil vient secouer le paddock.

Tout le monde sait depuis maintenant plusieurs mois déjà que la saison 2015 ne sera pas une sinécure pour Sauber. Monisha Kaltenborn et son Team connaissent tout simplement la saison la plus médiocre de Sauber depuis sa création. Non seulement, les deux pilotes ne semblent pas à l’aise avec la voiture mais aucun point n’a été marqué par l’écurie Suisse. Elle est de plus devancée par Marussia et menacée par Caterham au classement constructeur qui est pris en compte pour l’attribution des chèques en fin d’année. Autant dire que l’équipe créée par Peter Sauber sera obligée de marquer quelques points d’ici la fin de la saison, sous peine de faillite et disparition.

Giedo van der Garde, McGregor, Sauber, peter Sauber Monisha Kaltenborn, problèmes financiers Sauber

C’est dans ce contexte, que la nouvelle rumeur annonce le Néerlandais Giedo Van der Garde (un des pilotes de réserve cette année) dans le baquet d’Adrian Sutil pour 2015 et peut-être dès cette fin de saison. Selon le journal Algemeen Dagblad, les sponsors du pilote Allemand (dont Medion)seraient en retard dans leurspaiements et Sauber aurait vraiment besoin de nouvelles liquidités le plus rapidement possible pour conclure cette saison. Avec la quasi disparition de la piste  Russe, c’est le sponsor de Van der Garde, l’entreprise de vêtements McGregor qui pourrait combler ces trous.

Ce ne serait donc pas une réelle surprise de voir Adrian Sutil débarqué de chez Sauber, tant il a déçu cette saison. Alors que Simona de Silvestro est-elle aussi en négociation pour 2015, les baquets devraient vraisemblablement être attribués selon le montant du chèque et la solution apportée. Dommage pour une équipe qui a fait débuter des pilotes comme Kimi Raikkonnen ou Felipe Massa. Mais Suber n’a plus le choix, elle joue sa survie…
Vous avez dit opération de sauvetage ?

Les commentaires sont fermés.