29/07/2014

Le classement spécial du blog : « Driver of the Race Hongrie»

Best of du GP de Hongrie

casque or.jpg
1.Daniel Ricciardo: 5 points et casque d’or
Fantastique victoire et fantastique sourire sur la plus haute marche du podium de ce GP de Hongrie de folie. Bien que le jeune Australien ait été aidé par les circonstances (entrée de la Safety Car), il a pleinement mérité sa victoire en gérant sa course et saisissant l’unique opportunité de dépassement sur Hamilton qu’il a eu en cette fin de course. Cette superbe manœuvre était également digne des plus grands pilotes et il n’a ensuite fait qu’une seule bouchée de Fernando Alonso. A l’heure où Sebastian Vettel éprouve de plus en plus de difficultés avec la Red Bull,  Daniel Ricciardo est en train de se faire un nom en Formule 1 et confirmer tous les espoirs placés en lui.

casque argrent.jpg
2. Fernando Alonso 3 points et casque d’argent
A 5 tours près. Oui à 5 tours près Fernando Alonso fêtait sa première victoire de la saison et la première pour Ferrari depuis bien trop longtemps…Sauf que Daniel Ricciardo est passé par là et que les gommes de l’Espagnol étaient complétement usées et en fin de vie. Dommage pour Fernando qui avait lui aussi su tirer les bonnes cartes dans cette loterie de début de course et qui aurait pu enfin ramener de la joie à Maranello. Seule consolation pour la Scuderia, ils reprennent la 3ème place constructeurs à Williams et empêchent ainsi tout départ d’Alonso de l’équipe avant 2015. L’Espagnol le savait-il au moment de monter sur le podium… ?

casque bron.jpg
3. Lewis Hamilton 2 points et casque de bronze
Quelle remontée, quels dépassements encore une fois de Lewis Hamilton. Pourtant tout ne fut pas facile, et encore moins avec son coéquipier Nico Rosberg. Les deux hommes se livrèrent une bataille à distance intense, jusqu’à ce que l’Allemand revienne sur l’Anglais et que le Team demande à Hamilton de laisser passer Rosberg. Cependant Lewis qui savait trop bien l’importance mathématique, temporelle et psychologique que cela aurait apporté à son coéquipier décida de ne pas obéir aux ordres. Cela aura peut-être coûté la victoire à l’Allemand, mais comment en vouloir à Lewis quand on sait que les deux hommes ont plus de 50 points d’avance au championnat sur leurs poursuivants ? Lequel terminera furieux et dans les roues de Lewis qui le maintiendra avec force et à la limite derrière lui. Cependant il mérite son point pour son pilotage et sa remontée.

Les Malus du GP :
flèche.jpg
-5pts: Romain Grosjean
Le pauvre Romain Grosjean est sorti tout seul comme un grand pendant la phase de Safety Car, comme il l’avouera suite à la course. Sous une piste glissante, il a sans raison apparente perdu la maîtrise de sa voiture et a été éliminé après moins de 10 tours. Lui qui vise une place dans une plus grande équipe l'année prochaine aurait certainement voulu faire meilleure impression sur sa carte de visite et d'exploits...

-3pts : Sergio Pérez:
Le Mexicain s’est malheureusement encore une fois accroché (cette fois avec son coéquipier) et a ensuite terminé sa course en heurtant violemment le mur de la ligne droite de départ suite à une sortie trop rapide dans le dernier virage.  Une erreur qui expédiera sa Force India hors course, et totalement démolie. Après des qualifications compliquées et un début de course difficile, les vacances lui feront le plus grand bien….

-2pts : Pastor Maldonado:
Notre cher ami Pastor Maldonado est encore parvenu à faire parler de lui. Relégué assez loin en milieu d classement, il s’est accroché avec Jules Bianchi en coupant la route au Français. En ressortant des stands, il a failli récidiver avec le pilote tricolore qui a su l’éviter de justesse. Pas à l’aise sous la pluie et peu performant sur le sec, mais avec un contrat en béton pour 2014 et 2015, on ne sait pas très bien quelle est sa motivation avec cette Lotus mal conçue. Peut-être s’ennuyait-il ?
Classement Général Driver of the Race 11/19

1. Rosberg 28 pts
2. Hamilton 28 pts
3. Ricciardo 14 pts
4. Bottas 8 pts
5. Alonso 8 pts
6. Hülkenberg 3pts
7. Vettel 2 pts
8. Kvyat 2pts
9. Magnussen 1 pt

10. Bianchi 0pt
11. Button 0pt
12 Ericsson 0 pt

13. Grosjean -3 pts
14. Perez -4pts
15. Chilton - 5pts
16. Kobayashi – 5pts
17.Massa- 7pts
18. Vergne – 8 pts
19. Raikonnen -11pts
20. Maldonado - 12pts
21. Gutierrez – 19pts
22. Sutil - 20 pts

Les commentaires sont fermés.