09/05/2014

Retour de la Formule 1 en Europe avec le GP d’Espagne

Avec le GP d’Espagne à Barcelone, la saison de Formule 1 arrive véritablement aux choses sérieuses.  Ainsi le premier GP européen est souvent l’occasion de se faire une idée encore plus précise de la hiérarchie ou est parfois le théâtre d’une redistribution des cartes, suite aux améliorations apportées par les équipes pour la tournée européenne.
Cette année, les équipes ne manqueront pas à cette tradition, puisque de nombreuses écuries comme Sauber, Red Bull, McLaren ou Ferrari ont annoncé de nombreuses évolutions. Assez pour déstabiliser et dépasser Mercedes vainqueur des 4 premiers Grand-Prix de la saison ?  Si les flèches d’argent avaient connu un GP d’Espagne 2013 cauchemardesque en ne ramenant qu’un point de Catalogne alors qu’ils occupaient  la première ligne, nul doute que cette édition 2014 se passera autrement mieux pour eux.

Enfin, ce sera aussi une course à domicilie pour Fernando Alonso qui espère certainement rééditer sa victoire de l’an dernier, lui qui avait pu au nez et à la barbe des Red Bull s’emparer de la première place du podium devant Kimi Raikkonen et son coéquipier de l’époque Felipe Massa.
Au niveau des horaires, on retrouve pour la première fois les horaires habituels avec un GP à l’heure Européenne.  Le début de la course aura donc bien lieu à 14.00 comme c’est souvent le cas sur le vieux continent.

Bm8gDIyIUAAD-VD.jpg

Suivez également l'actualité de la F1 d'heure en heure sur nos sites amis:
www.superf1.be
www.fanaticf1.com
www.toilef1.com

 

Les commentaires sont fermés.