17/04/2014

4ème GP de la saison En Chine: Qui pour battre les Mercedes ?

Ce dimanche 20 avril aurai lieu la 11ème édition du GP de Chine à Shanghai.
Après les trois victoires de Mercedes (avec deux doublés) dans les 3 premiers Grand-Prix, tout le monde se demande qui pourra bien battre les flèches d’argent. A moins qu’elles ne se battent entre elles comme ce fut le cas lors du dernier GP de Bahreïn.
Si Red Bull semble en passe de revenir un peu sur le peloton de tête, le danger pourrait pourquoi pas venir des McLaren de Jenson Button et Kevin Magnussen si elles retrouvent le rythme de leur première course. Enfin n’oublions pas les autres équipes motorisées par Mercedes avec Williams et Force India, chaque fois en embuscade et prêtes à profiter du moindre faux de leurs adversaires pour monter sur le podium comme à Bahreïn.

140007chi.jpg

Quant à Fernando Alonso le vainqueur de l’an dernier, sa voiture ne semble être assez à la hauteur pour prétendre à la victoire. De plus,  avec la démission de Stefano Domenichalli cette semaine, la Scuderia Ferrari ne semble pas s’être préparée de la meilleures des manières pour cette course en Chine. Laissons-nous toutefois surprendre en bien, après tout Ferrari possède le record de victoires sur le circuit de Shanghai avec 4 succès (devant McLaren 3), et c’est un circuit qui devrait déjà leur convenir un peu mieux que la Malaisie ou Bahreïn où elles ont eu toutes les difficultés du monde à trouver un bon rythme de course.

Les horaires de ce Grand-Prix, seront à nouveau assez matinaux avec les essais libres à 4h00 du matin et la course dimanche à 9 heures du matin (GMT+1).

Suivez également l'actualité de la F1 d'heure en heure sur nos site amis:
www.superf1.be
www.fanaticf1.com
www.toilef1.com

Grand Prix de Chine  
 
18 AVRIL
 

04:00 - 05:30

Essais libres 1

 

08:00 - 09:30

Essais libres 2

 


19 AVRIL

 

05:00 - 06:00

Essais libres 3

 

08:00 - 09:00

Qualifications

 

20 AVRIL

 

09:00

Course

 

 

Les commentaires sont fermés.