07/03/2014

Une entreprise de la Côte en Formule 1 : Swissquote devient partenaire officiel de l’Equipe de Formule 1 Mercedes AMG Petronas

En ce début de saison de Formule 2014, arrêtons-nous un peu sur une entreprise florissante et en pleine expansion de notre région, Swissquote. Le leader suisse de la banque en ligne basé à Gland a annoncé fin janvier qu’il serait l’un des partenaires officiels de l’équipe de F1 Mercedes. Cette collaboration s’inscrit ainsi logiquement dans la continuité de l’accord qu’avait passé la banque MIG depuis la saison 2009 avec l’équipe Brawn GP (devenue en 2010 Mercedes AMG F1). En effet, suite au rachat de la banque MIG Bank par Swissquote en septembre 2013, cette dernière a décidé de poursuivre le partenariat pour au moins une saison supplémentaire en Formule 1. Ainsi tout au long de cette saison 2014, le logo de Swissquote sera exposé sur le museau avant et sur l’aileron arrière de la W05, et ce aux côtés d’autres grands noms comme Petronas ou Blackberry. Nul doute que les deux flèches d’argent pilotées par le champion du monde 2008 Lewis Hamilton et le talentueux allemand Nico Rosberg auront belle allure et que leurs performances seront en continuelle progression, tout comme leur nouveau partenaire Suisse.

Marc Bürki, le CEO de l’entreprise, notamment active dans le forex et le trading d’actions, ne dit d’ailleurs pas autre chose : « Nous comprenons parfaitement la motivation et l'ambition qui animent les pilotes de Formule 1 et c'est un privilège pour Swissquote d'être associé à MERCEDES F1 AMG PETRONAS. L’équipe partage un certain nombre de principes et de valeurs avec Swissquote, notamment un goût prononcé pour la performance élevée, le désir constant d'innover et le développement du talent individuel et collectif ».

_44B1362.jpg

Ce sponsoring de l’équipe basée à Brackley est également pour Swissquote l’occasion d’augmenter sa notoriété à l’international, notamment dans les régions dans lesquelles Swissquote est présent, comme l’Asie, le Moyen Orient et l’Europe. Comme le mentionne encore si bien Marc Bürki : «La Formule 1 est le sport automobile le plus populaire au monde avec plus de 500 millions de spectateurs par course. Cela constitue une excellente opportunité d'inspirer les fans et de faire découvrir aux investisseurs nos services financiers et de trading.»  En résumé, une situation win-win qui devrait, on l’espère, permettre aux deux entités d’atteindre leurs objectifs de la plus belle des manières cette année.

formule 1,f1,swissquote en formule 1,mercedes f1 amg,mercedes f1,swissquote et la formule 1,collaboration entre swisquote et mercedes,mig bank,nico roberg,le champion du monde lewis hamilton,blackberry,marc bürki swissquote

De plus, les premières séances d’essais en vue de la saison 2014 semblent confirmer que cette collaboration a été lancée sous les meilleurs auspices possibles, Mercedes ayant réalisé de très bonnes performances et s’annonçant comme un des favoris pour le championnat pilotes et constructeurs. Et avec un peu de réussite, le logo de la firme de Gland, qui est également présent sur les combinaisons des pilotes et des membres de l’équipe, sera à coup sûr prochainement sur la plus haute marche d’un podium de Formule 1. Cela peut-être dès le 16 mars à Melbourne avec le GP d’Australie ? Le rendez-vous est en tous cas pris, et nous ne manquerons pas de suivre tout au long de la saison les résultats de l’équipe Mercedes F1 et de son sponsor Swissquote, le leader suisse dans le domaine des services financiers et du trading online.

Pour plus d’informations sur la collaboration vous pouvez également lire : https://www.facebook.com/swissquote
http://www.swissquote.ch/sqw-group resources/doc/pdf/press/press_release_140211_d.pdf

_44B1898.jpg

Les commentaires sont fermés.