24/01/2014

Le bal des présentations officielles commence : McLaren ouvre la danse avec un nouveau look d’enfer

Comme c’est le cas chaque année, chaque équipe de Formule 1 s’apprête donc à présenter sa nouvelle monoplace pour la nouvelle saison et cette fois-ci c’est McLaren pour sa dernière saison avec le moteur Mercedes qui s’y colle en premier, bien que le très sympathique Vitaj Mallya leur ait volé la vedette mercredi en dévoilant une photo de la nouvelle Sahara Force India sur le net.
N’en déplaise à l’Indien, McLaren-Mercedes a donc présenté sa nouvelle monoplace, la
MP4-29
, dans un nouveau look et avec une couleur unique gris argentée pour le moment, en attendant peut-être plus de couleurs en fonction de l’arrivée prochaine de nouveaux sponsors. Comme attendu, le nez de la voiture est assez original et allongé en pointe (on a aussi entendu dire assez moche par certains) mais le reste du design semble assez correct et photogénique.

Les deux pilotes titulaires cette saison seront le britannique Jenson Button (pour sa 5
ème saison chez McLaren et à qui on transmet nos plus sincères condoléances pour la mort de son regretté et sympathique père John Button) et le néophyte Kevin Magnussen. Le Danois que nous vous avions présenté dans un des premiers articles remplace le Mexicain Sergio Peréz (remercié fin 2013) et aura la lourde tâche de marcher sur les traces de Lewis Hamilton afin de ramener cette équipe en compagnie de Jenson Button vers les sommets et les victoires. Le pilote de réserve sera le Belge Stoffel Vandoorne, également membre du programme jeune de McLaren et grand espoir de toute la Belgique de de l’écurie britannique. Il espère pouvoir avoir sa chance quelques vendredi en essais libres en plus d’être engagé en GP2.

BevlNE0CMAIDiM4.jpg

                                                                                                          Les pilotes 2014 du Team McLaren-Mercedes
 
Côté sponsor, pour cette saison de transition avant de passer du moteur Mercedes à Honda l’écurie de Woking semble ne pas trop s’inquiéter, mais la réalité semble un peu moins rose, l’équipe n’ayant pas de sponsor titre (une perte estimée à 42 millions), bien que Vodafone, Santander et Mobil 1 restent bien présents sur la monoplace. Certaines rumeurs annoncent également le japonais Sony chez McLaren mais seulement en 2015 dès que le moteur Honda sera définitivement installé dans la voiture. Il ne serait ainsi d’ailleurs pas étonnant de voir des têtes tomber comme celle par exemple de Martin Whitemarsh, en raison des mauvais résultats sportifs de la saison 2013 et du manque de sponsors. Avant de conclure, une nouvelle ne venant jamais seule, les rumeurs de départs entourant le Team Manager de Lotus Eric Bouiller se sont finalement révélées justifiées, puisque le Français vient de démissionner de Lotus et serait pressenti à la tête de l’équipe dès le début de saison.

Avis personnel:
Une très belle voiture au niveau du design et du look, assez classique au niveau des couleurs pour une Mercedes avec son gris chromé, restant ainsi à l’image de ses précédentes livrées. On se demandera simplement une chose : Comment va-t-on différencier la McLaren de la Mercedes, si toutes les deux sont grises ? Bonne chance et amusement à tous.
On attendra de voir les essais de Jérez afin de se prononcer au niveau des performances, mais il ne serait pas étonnant de les voir batailler pour la 4
ème place avec Force India, derrière Ferrari, Mercedeset Red Bull, mais clairement devant Lotus qui vient donc de perdre Eric Bouiller. Ce dernier serait-il d’ailleurs un meilleur renfort que l’autre homme qui était pressenti, le talentueux Ross Brawn. Rien n’est moins sûr et le britannique n’a peut-être pas dit son dernier mot grâce à Honda.
Quant aux pilotes, si le talent de Jenson Button n’est plus à prouver, Kevin Magnussen pourrait selon moi être la très bonne surprise de ce championnat dès les premières courses en Europe.

Toutes les images sont issues de la page Twitter officielle de Mclaren-Mercedes. Ci-joint une explication très intéressante par Mclaren Mercedes des nouvelles règles technqies (en anglais)

BevzCJSCUAA2lkf.jpg

 

 

Commentaires

Super Look ces McLaren Mercedes, après le silver star viennent les silver arrow.

Écrit par : Philippe | 25/01/2014

Oui super look en effet. On attend par contre de voir aussi l'autre équipe au flèche d'argent...Mercedes et ses silver arrows...

Écrit par : ludo | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.