19/01/2014

La liste des nouveaux numéros permanents des pilotes dévoilée :

Comme vous le savez peut-être, la FIA a décidé en décembre dernier que les pilotes de Formule 1 auraient dorénavant des numéros fixe et permanents qu’ils garderont tout au long de leur carrière et de saison en saison. Cette nouvelle règle permet à la F1 de se rapprocher de ce qui se fait déjà dans plusieurs autres compétitions comme par exemple le Moto GP (qui ne connaît pas le fameux no 46 de Valentino Rossi)  ou en Indycar.
Certains se demanderont certainement quels est le but final derrière cette mesure, soyons honnête difficile d’y répondre pour le moment, bien qu’on puisse se tourner vers certaines pistes et éléments de réponses comme un objectif marketing, une meilleure visibilité ou une meilleure association pilote/numéro pour créer des légendes.
Quoiqu’il en soit, la liste
des nouveaux numéros permanents vient d’être dévoilée le 11 janvier sur le site officiel de la FIA (www.formula1.com) et première information, Sebastian Vettel a bien choisi de porter et conserver le no 1, seul numéro non disponible qui revient automatiquement au champion du monde en titre. Il aurait toutefois pu y renoncer selon le règlement, pour préférer un autre choix, comme le no 5 qu’il a enregistré comme son numéro en cas de perte du titre de champion du monde pour les saisons suivantes. Du côté des numéros intéressants, plusieurs ont choisi leur numéro porte-bonheur comme Lewis Hamilton avec le 44, Kimi Raikkonen le 7 ou Jenson Buton le 20, d’autres ont choisi le numéro qu’ils portaient lors de leurs débuts en sport automobile comme Fernando Alonso le 14, Daniel Ricciardo le 3 ou Kevin Magnussen le 20. Quant au niveau des surprises et des originalités on trouve des pilotes qui ont osé beaucoup plus comme Adrian Sutil avec le 99 (numéro maximum), Valtteri Bottas avec le 77 qui représente les 4 t dans son nom (Val77eri Bo77as), le 13 de Pastor Maldonado (numéro non attribué normalement en F1) ou le 27 de Nico Hülkenberg (No longtemps associé à Ferrari dans les années 80 et 90).

800px-SF_Donington_grid_girls.jpg

La liste des nouveaux numéros permanents

1* Sebastian Vettel,(ALL/Red Bull) (*5 en cas de perte de titre les années suivantes)
3 Daniel Ricciardo, (AUS/Red Bull)
44 Lewis Hamilton, (GBR/Mercedes)
6 Nico Rosberg, (ALL/Mercedes)
14 Fernando Alonso, (ESP/Ferrari)
7 Kimi Raikkonen, (FIN/Ferrari)
8 Romain Grosjean, (FRA/Lotus)
13 Pastor Maldonado, (VEN/Lotus)
22 Jenson Button, (GBR/McLaren)
20 Kevin Magnussen, (DAN/McLaren)
27 Nico Hulkenberg, (ALL/Force India)
11 Sergio Perez, (MEX/Force India)
99 Adrian Sutil, (ALL/Sauber)
21 Esteban Gutierrez,(MEX/Sauber)
25 Jean-Eric Vergne, (FRA/Toro Rosso)
26 Daniil Kvyat, (RUS/Toro Rosso)
19 Felipe Massa, (BRE/ Williams)
77 Valtteri Bottas, (FIN/Williams)
17 Jules Bianchi, (FRA/Marussia)
4 Max Chilton, (GBR/Marussia)
10 Kamui Kobayashi,(JAP/Caterham)
 9 Marcus Ericsson, (SWE/Caterham)

23:03 Publié dans F1, Formule 1, Loisirs, Médias, Sports, Voyages | Tags : numéros, caterham, alonso, f1, position, formule 1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.