12/01/2014

Les premières dates de présentations des Formules 1 connues

Si chaque année la période de Janvier est attendue de pied ferme par tous les supporters de Formule 1 pour découvrir les nouvelles livrées des différentes écuries, cette année risque d’être un peu moins riche en évènements. En effet, à cause du nouveau règlement et des nouvelles spécificités, les équipes vont attendre le dernier moment pour présenter leurs voitures et certaines carrément faire l’impasse sur les premiers essais du 28 Janvier à Jérez, en Espagne. Ainsi c’est le cas pour Lotus qui présentera et testera seulement pour la première fois sa nouvelle voiture lors des deuxièmes essais le 19 février à Bahreïn.
Par conséquent, nous aurons donc un bal de présentation peu avant Jérez avec McLaren le 24 janvier, Force India entre le 25 et 28 janvier et Mercedes, Sauber, Torro Rosso et Caterham le 28 janvier. Les autres équipes dont Ferrari, Red Bull et Williams devraient faire connaître leur choix tout prochainement.

Profitant de l’occasion pour faire le point sur le marché des transferts et annoncer que Marussia a confirmé Max Chilton pour cette saison 2014. Comme pressenti, le pilote britannique pilotera donc pour la deuxième année consécutive aux côté du français Jules Bianchi pour l’équipe russe désormais motorisée par Ferrari. Avec cette annonce, il ne reste donc plus que deux baquets de libres, ceux de Caterham. Les deux pilotes de l’équipe de Tony Fernandes devant d’ailleurs pêtre résentés tout prochainement (le retour en F1 de Kamui Kobayashi est pressenti). A noter que c’est donc la première fois depuis l’arrivée de Marussia en Formule 1 en 2010 que les deux pilotes de la saison précédente sont maintenus.
Sachez aussi que les premiers numéros permanents des pilotes ont été communiqués le 11 janvier. Vous trouverez tous les nouveaux numéros des pilotes du plateau 2014 dans le prochain article.

                                                                                              photo: @Sutton, base AFP

Les commentaires sont fermés.