30/12/2013

Breaking News : Michael Schumacher victime d’un grave accident de ski- Pronostic vital engagé

C’est une bien triste nouvelle que le monde a appris hier soir et que je dois publier aujourd’hui sur mon blog consacré à la Formule 1.
En effet, mon idole de jeunesse et pilote préféré de Formule 1, Michael Schumacher (l’Allemand étant retraité de Formule 1, je me permets donc de le dire), a été victime d’un grave accident de ski dans la station française de Méribel (Savoie), dimanche 29 décembre 2013 peu avant midi. Il était apparemment en train de skier avec son fils sur un tronçon hors-piste non loin des pistes et en chutant, sa tête aurait heurté un rocher. Bien que protégé par un casque, le septuple champion du monde de Formule serait dans un état grave et a été héliporté au CHU de Grenoble.

Son état se serait depuis aggravé et il serait dans le coma avec une hémorragie cérébrale. Le pilote allemand aurait également subi une deuxième opération tôt ce matin et des nouvelles avec un point presse vers 11h00 sont attendues ce lundi. Sa famille, Ross Brawn (son ancien team manager tout au long de sa carrière et ami), Jean Todt (son ancien directeur sportif et président de la FIA) anis que le professeur Gérard Saillant, chirurgien orthopédiste et traumatologique sont sur place pour le soutenir. A noter que presque toute la communauté et pilotes de de Formule 1 ont apporté leur soutien et vœux de rétablissement à Michael. Espérons que son état jugé critique s’améliore d’heures en heures.

Au nom du blog f1-faninfo, nous lui transmettons toutes et tous nos vœux de prompt rétablissement et espérons le revoir tout prochainement debout et remis de cette terrible chute.  

              ---------------  Cette publication sera mise à jour régulièrement en cas de nouvelles---------------------

          « Bats-toi Michael »
topelement.jpg
photo : @24 heures, Keystone

  

Les commentaires sont fermés.